ÉCRIS-MOI À: [email protected]
|
COMMENT PRENDRE MES DISTANCES AVEC MA BEST?Salut Catherine!
Depuis quelque temps, je m’éloigne de ma best, car j’ai l’impression qu’elle me juge, et ça m’angoisse. J’ai commencé à me tenir plus avec une autre fille de ma classe qui m’accepte vraiment comme je suis. Je voudrais expliquer ce qui se passe à ma best, mais je ne veux pas qu’elle soit jalouse ni qu’elle ait de la peine. Comment dois-je m’y prendre? Salut! C’est essentiel que tu t’entoures de gens avec qui tu peux être complètement toi-même, et, si ton amitié avec ta meilleure amie te cause de l’anxiété, c’est plus sain de prendre tes distances. Cela dit, même si vous n’êtes plus aussi proches, rien ne vous empêche de rester copines. D’ailleurs, il serait important que vous ayez une bonne discussion toutes les deux. Cela permettrait de mettre en lumière ce qui t’inquiète, à savoir si elle te juge réellement ou s’il ne s’agit que d’une impression. Je te suggère de lui expliquer que, même si tu tiens beaucoup à elle, tu aimerais agrandir ton cercle d’amies et mieux connaître les autres filles de ton entourage avec qui tu as des affinités. L’important, c’est d’être douce avec elle et de lui faire comprendre que, malgré vos différences, elle demeure importante pour toi!
LA MEILLEURE DES AMIES?Allô Catherine! Je sens que ma meilleure amie ne me respecte pas. Même si je l’aide dans les moments difficiles et que je suis là pour elle, on dirait qu’elle ne m’est jamais reconnaissante. En plus, elle me traite comme un bouche-trou ces temps-ci et elle ne m’appelle que lorsque mon autre amie n’est pas libre. Comment lui faire comprendre que j’aimerais qu’elle soit plus gentille avec moi et qu’elle ne me tienne pas pour acquise?
Allô! Premièrement, je pense que c’est essentiel que ton amie se rende compte que tu mérites d’être traitée avec respect et qu’une amitié doit s’entretenir des deux côtés. Pour ce faire, le mieux est, évidemment, d’en discuter avec elle. Dis-lui que tu as parfois le sentiment qu’elle te rejette et te délaisse, et que tu ne te sens pas bien ni importante à ses yeux. Explique-lui aussi que tu as besoin d’une amie sur qui tu peux compter quand ça ne va pas et que tu aimerais qu’elle soit plus présente. Il se peut que les choses s’arrangent simplement après une discussion avec elle; mais, si tu as l’impression qu’elle continue à te manquer de respect, je crois que tu ferais mieux de prendre tes distances, et de t’entourer plutôt de gens qui apprécient ta présence et sur qui tu peux compter!
COEUR BRISÉSalut Catherine! Mon chum a récemment cassé avec moi, et l’une de mes amies m’a avoué qu’elle avait un kick sur lui. Le problème, c’est que, si elle sort avec lui, ça me fera de la peine et je ne le supporterai pas. Comment en parler à mon amie?
Salut! Je pense que si c’est trop frais et si tu ne supportes pas l’idée de les voir ensemble, tu devrais vraiment en discuter avec elle pour qu’elle sache ce que tu ressens et pour éviter que cela gâche complètement votre amitié. Explique-lui que même si tu sais qu’elle ne peut pas contrôler ses sentiments, la rupture est trop fraîche et que ça te fait mal de les imaginer ensemble. Ce sera alors à elle de prendre une décision; si elle choisit, malgré tout, de foncer avec lui, tu pourrais prendre tes distances pendant un certain temps pour digérer la situation et cicatriser tranquillement. Quoi qu’il en soit, je te conseille fortement d’être honnête avec ton amie pour exprimer ton malaise et éviter les malentendus.
PEUR DU SECONDAIREL'an prochain, je vais faire mon entrée au secondaire, et ça me stresse énormément. J’ai super peur de ne pas me faire d’amies et d’être «rejet». En plus, mes amies vont toutes à une autre école. J’espère que tu vas pouvoir me rassurer un peu, car je suis vraiment stressée!
Salut! Tout d’abord, je t’assure que c’est tout à fait normal de paniquer un peu et que tu n’es pas la seule qui appréhende l’arrivée du secondaire. Personnellement, j’avais aussi trouvé la transition un peu difficile. Mais même si ça te paraît bizarre au début d’être dans une nouvelle école entourée de nouveaux élèves, je te promets que tu finiras par t’habituer à ton nouvel environnement. Tu plonges dans l’inconnu, et c’est normal que ça te stresse, mais dis-toi que tous les élèves de première secondaire sont dans la même position que toi, et que, si tu fais un petit effort pour aller vers les autres et pour apprendre à connaître tes camarades, tout ira bien! N’hésite pas non plus à t’inscrire dans une activité ou dans un sport que tu aimes, car c’est une super façon de rencontrer des gens avec qui tu auras des affinités!
COMMENT LUI DIRE?Bonjour, Catherine!
Dans ma classe, il y a un garçon qui me plaît vraiment, mais je suis trop gênée pour le lui dire. Même si on se parle dans l’autobus, on dirait que je n’ai pas confiance en moi. C’est que je ne me trouve pas très jolie, même si tout le monde me dit le contraire. Comment le lui dire sans qu’il se moque de moi? Salut! Mon premier conseil serait de travailler ta confiance en toi. Si tu acquiers de l’assurance, tu seras plus à l’aise d’être toi-même avec lui, et si tu te concentres sur les choses que tu aimes chez toi, ça aidera ton moral et tu éviteras de te percevoir négativement. Essaie aussi de passer du temps avec lui, de lui parler et de lui sourire, pour être de moins en moins timide quand tu es en sa présence. En lui envoyant des signaux, tu pourras voir s’il est réceptif et si la relation peut aller plus loin. Si tu constates que tes sentiments ne sont pas réciproques, ou alors qu’il ose se moquer de toi, tu sauras qu’il n’en vaut pas la peine, puisque tu mérites d’être avec un garçon qui t’aime et te respecte!
DES PROBLÈMES AVEC MA BESTSalut, Catherine!
Depuis quelque temps, je me chicane souvent avec ma meilleure amie, car elle fait des trucs qui m’énervent et elle n’avoue jamais ses torts. J’ai parfois l’impression qu’elle n’est pas super mature, et je ne suis plus sûre si c’est une vraie amie, mais j’ai peur de m’éloigner d’elle, car je ne veux pas me retrouver seule! Aide-moi, S.V.P.! Salut! Premièrement, sache qu’il arrive parfois que des amitiés s’effritent parce qu’on prend des chemins différents, et il ne faut pas que tu te sentes mal si ça clique moins qu’avant avec elle. Cela étant dit, je crois que tu devrais tout de même avoir une conversation honnête avec ton amie pour lui expliquer ce qui t’énerve. C’est peut-être ce qu’il vous faut pour que les choses se règlent entre vous! Si tu constates que la situation demeure la même, alors tu sauras qu’il vaut mieux prendre tes distances pendant un certain temps. Peut-être qu’après, vous retrouverez votre vieille complicité! Pour l’instant, essaie de tisser des liens avec des filles qui t’aiment comme tu es et avec qui tu te sens complètement à l’aise d’être toi-même!
IL VEUT M'EMBRASSER!Salut Catherine!
J’ai un chum depuis un mois, et il veut m’embrasser, mais moi, je ne sais pas si je suis prête, car je n’ai jamais embrassé de gars avant. J’aimerais avoir des trucs afin de savoir si je suis prête et s'il y a une façon particulière d’embrasser. Merci! Salut! Je crois que le meilleur truc pour savoir si tu es prête, c’est de t’écouter. Ne laisse pas les autres t’influencer, car chacun y va à son propre rythme. Fie-toi plutôt à ce que tu ressens. Je crois que, lorsque le moment se présentera, tu sauras au fond de ton cœur si tu as envie de l’embrasser ou non. Si tu hésites, il vaut mieux attendre d’être certaine. Après tout, il n’y a rien qui presse et, si ton chum te respecte, il comprendra et sera patient. Enfin, il n’existe pas de façon particulière d’embrasser; je pense que c’est quelque chose de très personnel. Même si embrasser te semblera étrange au début, tu apprendras à être plus à l’aise et à acquérir avec ton chum une technique qui vous sera propre!
JE ME TROUVE GROSSESalut Catherine!
J’ai 13 ans et je suis la plus grande de ma classe. Mes amies me disent que je suis mince, mais moi, je me trouve grosse. J’ai même pensé arrêter de manger le matin et le midi pour perdre du poids. Est-ce que c’est une bonne idée? Sinon, que me conseilles-tu? Merci! Salut! Premièrement, laisse-moi te dire que c’est super important que tu manges à ta faim et de façon équilibrée, sans sauter de repas. Tu es en pleine croissance et tu as besoin d’énergie pour grandir, te développer, te concentrer et être en pleine forme. Sache que le jeûne représente un danger pour ta santé et qu’il a comme conséquence de t’affaiblir et de ralentir ton métabolisme. Il faut plutôt apprendre à t’accepter comme tu es, et à travailler ta confiance en toi. Le fait que tu sois la plus grande n’enlève rien à ta beauté, et c’est important que tu ne déformes pas l’image que tu as de toi-même. Tu es en pleine puberté, et ton corps n’a pas fini d’évoluer, alors c’est important de laisser la nature faire son œuvre! N’hésite pas à parler à un adulte de confiance et à un professionnel de la santé. Ils pourront t’aider à acquérir une plus grande confiance en toi et à lutter contre les troubles alimentaires.
DEVRAIS-JE LUI DIRE?Coucou Catherine!
J’ai un GROS kick sur un gars depuis longtemps, mais il ne le sait pas, car je n’ai jamais eu le courage de le lui dire. Récemment, j’ai pensé déposer une lettre d’amour anonyme dans son sac, mais j’ai eu peur qu’il découvre que c’est moi qui l’y avais mise! S’il te plaît, aide-moi! Salut! Je pense que, si tu veux que les choses évoluent, c’est important qu’il sache ce que tu ressens pour lui. Je sais que tu crains qu’il se moque de toi mais, si tu ne dis rien, tu risques de te sentir impuissante et de continuer à l’aimer en silence. Si tu veux, tu peux commencer par une approche plus discrète en lui parlant davantage pour apprendre à mieux le connaître et pour voir si tes sentiments semblent réciproques. Sache, toutefois, qu’il faut parfois prendre des risques pour obtenir ce que l’on désire et pour pouvoir aller de l’avant. Dis-toi que, s’il apprend la vérité, ça te permettra peut-être de sortir avec lui; dans le pire des cas, il sera flatté par ta déclaration. De plus, tu sauras enfin à quoi t’en tenir et tu pourras chercher à l’oublier, au lieu de souffrir en silence!
MON AMIE ME DÉLAISSE
|
PROBLÈME AVEC UNE AMIESalut, Catherine!
Une amie m’a rejetée pendant que ma best était en vacances. Le problème, c’est que ma best est super attachée à cette fille, alors j’ai peur que cette dernière parle à ma best et que celle-ci me rejette aussi. Que devrais-je faire? |
Salut!
Selon moi, la meilleure chose à faire est de clarifier la situation avec l’amie avec laquelle tu t’es chicanée. Je pense que ça vaut la peine de t’expliquer et de régler la dispute si tu crois que ça peut faciliter les choses dans votre groupe. Laisse-la expliquer son point de vue, et n’hésite pas non plus à expliquer calmement le tien. Si tu t’aperçois qu’il n’y a rien à faire pour arranger les choses, il vaudrait sûrement mieux parler à ta best pour lui exposer la situation et lui dire que, même si elle se retrouve un peu coincée entre vous deux, tu ne veux pas la perdre, et que ce qui est arrivé ne change rien à l’importance qu’elle a dans ta vie. Personnellement, je crois que la communication et l’honnêteté règlent bien des problèmes et évitent les malentendus! |
J’AI PERDU MON MEILLEUR AMI
Salut, Catherine! Il y a quelque temps, mon meilleur ami m’a avoué qu’il m’aimait. Nous sommes sortis ensemble, mais plus le temps passait, plus il y avait un malaise entre nous. Récemment, il m’a laissée parce que ça ne cliquait pas. Il a proposé qu’on redevienne amis, mais ce n’est plus comme avant. On dirait qu’on n’est plus capables de se parler. Ça me fait beaucoup de peine de le perdre pour une relation qui n’a pas fonctionné. Que dois-je faire pour retrouver mon ami?
Salut!
Je sais que ça te fait de la peine de sentir que tu as perdu ton meilleur ami, mais au moins, vous êtes allés au fond des choses et vous avez obtenu les réponses à vos questions. C'est normal que ce soit un peu tendu entre vous depuis votre rupture, car vous avez partagé une intimité et vécu des moments très intenses. Vous avez maintenant besoin de temps pour digérer l'échec et faire la transition. Je crois qu'il faut simplement laisser la poussière retomber pendant quelque temps. Lorsque tu te sentiras prête, tu pourras faire les premiers pas et l'inviter à participer à une activité que vous aviez l'habitude de pratiquer lorsque vous étiez meilleurs amis. Avec le temps, je suis certaine que vous arriverez à retrouver votre complicité!
Salut!
Je sais que ça te fait de la peine de sentir que tu as perdu ton meilleur ami, mais au moins, vous êtes allés au fond des choses et vous avez obtenu les réponses à vos questions. C'est normal que ce soit un peu tendu entre vous depuis votre rupture, car vous avez partagé une intimité et vécu des moments très intenses. Vous avez maintenant besoin de temps pour digérer l'échec et faire la transition. Je crois qu'il faut simplement laisser la poussière retomber pendant quelque temps. Lorsque tu te sentiras prête, tu pourras faire les premiers pas et l'inviter à participer à une activité que vous aviez l'habitude de pratiquer lorsque vous étiez meilleurs amis. Avec le temps, je suis certaine que vous arriverez à retrouver votre complicité!
JE SUIS UN BOUCHE-TROUSalut, Catherine!
À l’école, il y a une fille avec qui je m’entends bien, mais j’ai l’impression d’être son bouche-trou. Est-ce que je devrais quand même rester amie avec elle ou plutôt me tenir avec d’autres filles qui se soucient davantage de moi? Je suis vraiment perdue! Merci d’avance! |
Salut!
Je pense qu'il est essentiel que tu t'entoures d'amies qui te respectent et qui aiment être avec toi. En amitié, c'est important de pouvoir compter sur l'autre sans se sentir jugée ni avoir l'impression de le déranger. Si tu crois que cette fille profite de toi lorsque ses autres amies ne sont pas là, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine! Je crois donc que tu ferais mieux de côtoyer celles pour qui tu comptes davantage et qui souhaitent passer des moments agréables avec toi. C'est important que tu te sentes respectée, toi aussi! Après tout, ton amitié en vaut grandement la peine! |
COMMENT LUI DIRE?
Salut, Catherine!
J’ai un GROS kick sur un gars et je pense qu’il m’aime lui aussi, mais j’ai peur de le lui dire et qu’il fasse comme s’il n’était pas amoureux de moi. D’habitude, tu dis qu’on devrait prendre des
risques dans la vie, mais je ne sais pas quoi faire...
Coucou!
C'est vrai que je vous dis souvent de foncer, car je crois que c'est la meilleure façon de faire bouger les choses et d'avoir une idée claire. Si tu ne lui parles pas de tes sentiments, il ne pourra pas les deviner, et il est fort probable que la situation entre vous ne progressera pas comme tu le souhaites. S'il t'aime aussi, vous pourrez faire évoluer votre relation. Si toutefois il t'annonce que ces sentiments ne sont pas réciproques, tu sauras au moins à quoi t'en tenir et tu pourras en faire ton deuil. Même si c'est décevant d'apprendre qu'un gars ne partage pas tes sentiments, c'est beaucoup mieux de le savoir, pour pouvoir passer à autre chose! Après tout, tu mérites de trouver un gars qui t'aime et qui te rendra heureuse!
J’ai un GROS kick sur un gars et je pense qu’il m’aime lui aussi, mais j’ai peur de le lui dire et qu’il fasse comme s’il n’était pas amoureux de moi. D’habitude, tu dis qu’on devrait prendre des
risques dans la vie, mais je ne sais pas quoi faire...
Coucou!
C'est vrai que je vous dis souvent de foncer, car je crois que c'est la meilleure façon de faire bouger les choses et d'avoir une idée claire. Si tu ne lui parles pas de tes sentiments, il ne pourra pas les deviner, et il est fort probable que la situation entre vous ne progressera pas comme tu le souhaites. S'il t'aime aussi, vous pourrez faire évoluer votre relation. Si toutefois il t'annonce que ces sentiments ne sont pas réciproques, tu sauras au moins à quoi t'en tenir et tu pourras en faire ton deuil. Même si c'est décevant d'apprendre qu'un gars ne partage pas tes sentiments, c'est beaucoup mieux de le savoir, pour pouvoir passer à autre chose! Après tout, tu mérites de trouver un gars qui t'aime et qui te rendra heureuse!
JE GARDE ESPOIR OU JE PASSE
À AUTRE CHOSE?
Bonjour Catherine! Je suis amoureuse d’un garçon dans ma classe, mais nous n’avons pas souvent la chance de nous parler. Je ne suis pas très habile avec les gars et je ne sais pas trop comment agir avec lui, mais je n’arrive pas à le chasser de mes pensées. Devrais-je l’oublier? Si oui, comment faire? Sinon, comment l’aborder sans qu’il me trouve bizarre?
|
Je sais que tu es gênée de faire les premiers pas, mais c’est important que tu lui fasses comprendre qu’il ne te laisse pas indifférente. Tu peux l’aborder en lui parlant d’un sport qu’il aime, d’une activité qu’il pratique ou d’un devoir que vous avez à faire. N’hésite pas non plus à lui sourire ou à soutenir son regard pour qu’il réalise qu’il t’intéresse!
Les filles ont souvent peur du ridicule et du rejet, mais si tu ne fais rien il ne saura jamais ce que tu ressens. Je crois qu’il faut parfois prendre des risques pour faire bouger les choses. Le pire qui puisse arriver, c’est qu’il ne partage pas tes sentiments. Mais au moins tu en auras alors le cœur net et tu pourras passer à autre chose! Bonne chance! |
JE N’ARRIVE PAS À L’OUBLIER
Allo Catherine! Mon chum m’a laissée il y a environ un mois, mais je n’arrive pas à l’oublier. Je l’aime encore et tout me fait penser à lui. Est-ce que les peines d’amour durent longtemps? As-tu des trucs pour m’aider à l’oublier et pour guérir un cœur brisé?
Salut! Il n’y a pas de durée déterminée pour passer au travers une peine d’amour, puisque chacun la vit à sa façon. Je sais que tu aimerais appuyer sur une touche pour cesser d’avoir mal, mais je t’assure que le temps est le meilleur des remèdes. En attendant, je te suggère de ranger toutes les choses qui te font penser à lui dans une boîte au fond de ton garde-robe; tu les ressortiras lorsque tu seras prête.
Je te suggère aussi de te concentrer sur les choses qui ne fonctionnaient pas entre vous plutôt que de penser à ses qualités. Tu peux également te changer les idées en faisant du sport ou de nouvelles activités. Après tout, c’est vraiment le moment de penser à toi! Ne va surtout pas croire que la douleur durera toujours, car je te promets qu’on finit par s’en remettre et qu’on en ressort encore plus forte!
Salut! Il n’y a pas de durée déterminée pour passer au travers une peine d’amour, puisque chacun la vit à sa façon. Je sais que tu aimerais appuyer sur une touche pour cesser d’avoir mal, mais je t’assure que le temps est le meilleur des remèdes. En attendant, je te suggère de ranger toutes les choses qui te font penser à lui dans une boîte au fond de ton garde-robe; tu les ressortiras lorsque tu seras prête.
Je te suggère aussi de te concentrer sur les choses qui ne fonctionnaient pas entre vous plutôt que de penser à ses qualités. Tu peux également te changer les idées en faisant du sport ou de nouvelles activités. Après tout, c’est vraiment le moment de penser à toi! Ne va surtout pas croire que la douleur durera toujours, car je te promets qu’on finit par s’en remettre et qu’on en ressort encore plus forte!
JE M’ENNUIE DE MES AMIES
Salut Catherine! L’année dernière, mes amies et moi avons cessé de nous parler. Le problème, c’est que je suis jalouse, puisqu’elles sont devenues super populaires, et je pense que je ne me suis jamais tout à fait remise de notre chicane. Que dois-je faire?
|
Je pense que c’est important d’éclaircir les raisons qui vous ont poussées à mettre un terme à votre amitié. Il se peut que ce soit à cause d’un malentendu, ou simplement parce que vous aviez moins d’affinités. Si tu veux redevenir leur amie, je crois qu’il faut être honnête avec elles et leur dire ce que tu ressens. Si tu constates qu’elles ne sont pas réceptives, tu devrais songer à tourner la page pour t’entourer de gens qui te respectent et qui veulent être avec toi.
Même si tu es jalouse de leur popularité, sache que l’important c’est de pouvoir compter sur de vraies amies qui t’aiment telle que tu es. N’aie pas peur de sortir de ta coquille et de t’ouvrir aux gens qui t’entourent; je suis sûre que tu y trouveras des perles rares! |
MA BEST ET MOI AIMONS
LE MÊME GARS
Allo Catherine,
Mon problème, c’est que j’aime un gars, mais je sais que ma best l’aime aussi. J’ai l’impression que le gars m’aime bien, mais je me sens mal de lui dire ce que je ressens parce que je ne veux pas perdre ma best. Qu’est-ce que tu me conseilles de faire?
Salut!
Je pense que le mieux, c’est d’être très honnête avec ton amie pour ne pas qu’elle sente que tu l’as trahie ou que tu lui as joué dans le dos. Dis-lui que tu aimerais avouer tes sentiments à ce garçon, mais que tu ne veux surtout pas la perdre à cause de ça.
Si ton amie n’y voit aucun inconvénient, alors tant mieux, mais si elle te dit que c’est injuste et qu’elle ne peut accepter de te voir avec lui, je vous conseille plutôt de trouver un compromis qui vous convienne à toutes les deux. Par exemple, vous pouvez demander au gars ce qu’il ressent afin de trancher la question, ou simplement le laisser tomber pour prioriser votre amitié et éviter qu’il ne s’immisce entre vous! N’oubliez pas que les amours passent bien souvent, mais que les amitiés restent!
Mon problème, c’est que j’aime un gars, mais je sais que ma best l’aime aussi. J’ai l’impression que le gars m’aime bien, mais je me sens mal de lui dire ce que je ressens parce que je ne veux pas perdre ma best. Qu’est-ce que tu me conseilles de faire?
Salut!
Je pense que le mieux, c’est d’être très honnête avec ton amie pour ne pas qu’elle sente que tu l’as trahie ou que tu lui as joué dans le dos. Dis-lui que tu aimerais avouer tes sentiments à ce garçon, mais que tu ne veux surtout pas la perdre à cause de ça.
Si ton amie n’y voit aucun inconvénient, alors tant mieux, mais si elle te dit que c’est injuste et qu’elle ne peut accepter de te voir avec lui, je vous conseille plutôt de trouver un compromis qui vous convienne à toutes les deux. Par exemple, vous pouvez demander au gars ce qu’il ressent afin de trancher la question, ou simplement le laisser tomber pour prioriser votre amitié et éviter qu’il ne s’immisce entre vous! N’oubliez pas que les amours passent bien souvent, mais que les amitiés restent!
AU SECOURS!
Bonjour,
Je ne suis pas le genre de fille qui aime avoir tous les regards posés sur elle. Mon problème, c’est qu’à l’école tout le monde me regarde constamment car je suis lesbienne. Je me demande si je suis normale ou si je dois commencer à aimer les gars. Que dois-je faire? Une fille qui ne sait plus quoi penser |
Wow!
C’est génial que tu assumes à ce point ton orientation sexuelle; c’est rare pour une fille de ton âge. Je te félicite! Il est vrai que l’homosexualité soulève souvent de la curiosité et des questions, alors il est normal que certaines personnes à ton école te regardent. N’aie pas peur d’aller vers elles pour leur dire qu’elles peuvent te poser des questions, sans gêne. Oui, tu es tout à fait normale, et non, il ne faut jamais se forcer à sortir avec une personne si on ne l’aime pas, que ça soit un garçon ou une fille, simplement pour faire taire les autres! |
AMOUREUSE DE L’EX DE MA BEST
Bonjour, Catherine!
Récemment, j’ai découvert que j’avais des sentiments pour mon meilleur ami, qui est aussi l’ex de ma best. On dirait que je ne peux pas arrêter de penser à lui, mais je me sentirais mal de lui avouer mes sentiments dans le dos de mon amie. Qu’est-ce que je dois faire?
Salut!
Je crois que, pour éviter que ton amie se sente trahie, il vaut mieux lui dire la vérité. Je sais que ça fait peur, mais c’est mieux qu’elle l’apprenne de toi que de la bouche de quelqu’un d’autre. Explique-lui que tu as des sentiments pour son ex et que tu aimerais avouer à ce gars ce que tu ressens, mais que tu ne veux surtout pas la blesser ni gâcher votre amitié.
Si ta best te donne le feu vert, tant mieux! Mais si elle t’avoue qu’elle a encore de la peine et qu’elle n’est pas prête, alors ce sera à toi de décider à quelle relation tu donnes la priorité. Tu peux peut-être accorder plus de temps à ton amie et en profiter pour te rapprocher du gars en question. Quoi qu’il en soit, je crois que c’est important d’être sincère avec ta best pour qu’elle sente que votre amitié est importante à tes yeux.
Récemment, j’ai découvert que j’avais des sentiments pour mon meilleur ami, qui est aussi l’ex de ma best. On dirait que je ne peux pas arrêter de penser à lui, mais je me sentirais mal de lui avouer mes sentiments dans le dos de mon amie. Qu’est-ce que je dois faire?
Salut!
Je crois que, pour éviter que ton amie se sente trahie, il vaut mieux lui dire la vérité. Je sais que ça fait peur, mais c’est mieux qu’elle l’apprenne de toi que de la bouche de quelqu’un d’autre. Explique-lui que tu as des sentiments pour son ex et que tu aimerais avouer à ce gars ce que tu ressens, mais que tu ne veux surtout pas la blesser ni gâcher votre amitié.
Si ta best te donne le feu vert, tant mieux! Mais si elle t’avoue qu’elle a encore de la peine et qu’elle n’est pas prête, alors ce sera à toi de décider à quelle relation tu donnes la priorité. Tu peux peut-être accorder plus de temps à ton amie et en profiter pour te rapprocher du gars en question. Quoi qu’il en soit, je crois que c’est important d’être sincère avec ta best pour qu’elle sente que votre amitié est importante à tes yeux.
ELLE
|
Salut!
Je pense que si cette fille essaie de t’intimider en t’envoyant des courriels, il est important que tu fasse quelque chose pour que ça cesse. Tu n’as pas à endurer ses insultes, et elle doit comprendre que son comportement est inacceptable. Même si elle ne réalise peut-être pas la portée de son geste, il faut qu’elle sache que ça t’affecte et qu’elle ne peut pas traiter les gens ainsi. Si cette fille ne tient pas compte de tes avertissements, tu dois en parler à tes parents pour qu’ils interviennent et qu’ils préviennent les siens ou les professeurs de l’école. N’hésite pas non plus à en parler à un prof en qui tu as confiance ou à un intervenant à l’école qui t’aidera à changer la situation. Sache que tu mérites d’être entourée d’amies qui te respectent et avec qui tu te sens totalement en confiance, et que ses insultes n’ont rien à voir avec ce que tu vaux! |